News

La famille de Marvin Gaye veut stopper la vente de “Blurred Lines”

Après avoir remporté la bataille juridique qui l’opposait à Robin Thicke et Pharrell Williams dans l’affaire “Blurred Lines”, la famille de Marvin Gaye souhaite désormais suspendre la vente du tube planétaire de 2013.

“Nous allons demander au tribunal de saisir une injonction interdisant la vente et la distribution de “Blurred Lines” a déclaré leur avocat Richard Busch au magazine Rolling Stone, “jusqu’à ce que nous trouvions un accord avec eux sur la manière dont les futures sommes d’argent perçues seront partagées.”

“Je veux juste que les lecteurs sachent que nous n’avons pas commencé cette bataille” a tenu à préciser l’avocat. “Ils nous ont poursuivi en justice avec une déclaration pour non-contrefaçon. Ils ont commencé cette guerre et nous venons juste de la terminer”.

Mardi à Los Angeles, Robin Thicke et Pharrell Williams ont été reconnus coupables d’avoir plagié “Got To Give It Up” de Marvin Gaye pour leur tube “Blurred Lines”. Ils devront verser 7,4 millions de dollars aux héritiers de la légende de la soul.

A la lecture du verdict, certains membres de la famille Gaye ont fondu en larmes. “Je suis vraiment reconnaissante” a déclaré Janis Gaye, l’ex femme de Marvin et mère de ses enfants Nona et Frankie Gaye au New York Times. “J’espère que les gens comprennent que cela signifie que Marvin mérite d’être crédité pour ce qu’il a fait en 1977”.