Forts de leur victoire devant les tribunaux dans l’affaire “Blurred Lines”, les héritiers de la famille de Marvin Gaye songeraient désormais à poursuivre Pharrell Williams au sujet d’un plagiat éventuel d'”Ain’t That Peculiar”, un tube de Marvin Gaye enregistré en 1965, recyclé dans “Happy”, le méga-hit de la bande originale de Moi, moche et méchant 2.
“Je ne vais pas vous mentir, mais je pense que ces deux titres sonnent de manière similaire”, explique Nona Gaye, la fille du soulman assassiné en 1984. Janis Gaye, l’ex-épouse du Prince de la Motown, ajoute : “J’ai écouté les mash-ups, mais au fond, ce n’était pas la peine. Je connais bien “Ain’t That Peculiar”, et quand je l’écoute, j’entends “Happy”“. La suite devant les tribunaux ?
À votre avis ?
Mise à jour 13h00. “Nous n’allons pas poursuivre Pharrell pour “Happy”, a déclaré à Medium.com Janis Gaye. “Nous sommes satisfaits du verdict, mais contrairement à ce qu’on a pu lire dans les médias, nous n’avons émis aucune plainte au sujet d'”Happy”.” (Thanks Anne M. !)