Interviewées par la chaîne locale Fox 9 de Minneapolis, la guitariste Donna Grantis, la batteuse Hannah Ford et la bassiste Ida Nielsen ont raconté au journaliste Maury Glover comment Prince les avait recrutées.
“Il m’a recrutée via youtube” explique la canadienne Donna qui décrit son style comme étant un mix de “blues, jazz, fusion, rock n’roll et d’éléments psychédéliques”. Même chose pour Hannah Ford, la batteuse basée à Chicago. “Il m’a aussi trouvée sur youtube et m’a envoyée un mail. Au début, je n’y croyais pas. J’étais à l’église et je suis sortie en courant retrouver mon mari pour lui faire lire le mail. Regarde ça, tu crois que c’est vrai ? Après quelques coups de fil, j’ai vite compris que tout ceci était bien réel.
“Mon histoire est un peu différente” explique à son tour la danoise Ida Nielsen qui tourne avec Prince depuis 2010. “Prince ne m’a pas trouvée sur youtube mais sur myspace ! J’étais à un festival de musique quand mon téléphone a sonné mais il y avait tellement de bruit que je n’entendais rien. Je n’arrêtais pas de dire quoi ? quoi ? et il me répondait c’est Prince, vous savez l’artiste, Prince !”.
Que pourriez-vous nous dire sur Prince qui pourrait surprendre ses fans ? enchaîne le journaliste. “C’est un très bon joueur de ping-pong !” admet Ida. “Il est très drôle” ajoute Hannah. “C’est l’une des personnes les plus drôle que j’ai rencontrée”.
Le trio sera ce soir sur la scène du Dakota Jazz Club de Minneapolis.